Tu sors ça d’où ? #2 : La cape

Tu sors ça d'où ?

Salut, salut ! Aujourd’hui c’est mercredi, et c’est (spaghetti, désolée je ne pouvais pas ne pas la faire) l’heure de la rubrique. Cette semaine on parle de la cape (sujet conseillé par mon fidèle compagnon, car « cape ? Comme dans Assassin’s Creed ? Ah ben ouais choisi ça alors ») qui n’est pas que la tenue des assassins comme beaucoup de geekos semblent le penser, mais également une des pièces tendance de cet hiver 2014/2015.

Alors texto, la cape qu’est ce que c’est ? Un « Vêtement d’extérieur ample et sans manches mais pourvu de deux fentes permettant le passage des bras » d’après le Dictionnaire de la mode de Georgina O’Hara Callan.

Et là, surprise, c’était un manteau d’homme à l’origine. Vous vous demandez donc à l’instant « mais à quoi ressemblaient-ils ainsi ? », la réponse en image :

Gravure de mode parisienne de 1823

Gravure de mode parisienne de 1823

De nos jours, les préfets portent la cape Crédit photo : © Claude Truong-Ngoc / Wikimedia Commons

De nos jours, les préfets portent la cape
Crédit photo : © Claude Truong-Ngoc / Wikimedia Commons

Oui c’était la grande classe à l’époque et aujourd’hui …Mmmh, un peu moins (Sorry Mr le Préfet). Mais ce qui nous intéresse c’est les capes qui ont fait la tendance de cet hiver. Alors sans plus tarder quelques modèles issus de la haute couture :

Cape Christian Lacroix Crédit photo : journaldesfemmes.com

Cape Christian Lacroix
Crédit photo : journaldesfemmes.com

Cape Valentino  Crédit photo : http://searchingforstyle.com

Cape Valentino
Crédit photo : http://searchingforstyle.com

Cape Haute couture signée Blugirl  Crédit photo : fashionmoment.blogspot.com

Cape Haute couture signée Blugirl
Crédit photo : fashionmoment.blogspot.com

Et deux modèles sympathiques de la collection prêt à porter 2014/2015 :

Cape Zara  Crédit photo : marieclaire.fr

Cape Zara
Crédit photo : marieclaire.fr

Cape H&M Crédit photo : www2.hm.com

Cape H&M
Crédit photo : www2.hm.com

Alors je suis quasi certaine de ne rien vous apprendre sur la cape, mais j’ai bien aimé cette tendance, du coup je partage (oui je suis comme ça, généreuse, n’est ce pas ?).

En tout cas vous êtes nombreux à avoir apprécié cette rubrique la semaine dernière (semble-t-il), je vous remercie donc, et je vous propose de me retrouver la semaine prochaine pour un nouvel article concernant « Tu sors ça d’où? », et peut être même avant -SUSPENSE- pour d’autres folles aventures modesques (oui j’invente des mots).

See you !

Khad.

2 réflexions sur “Tu sors ça d’où ? #2 : La cape

  1. c’est vrai que c’est très tendance en ce moment la cape, je trouve ça sympa!
    la cape zara tartan me fait de l’oeil mais je ne l’ai trouvée nulle part!

    J'aime

  2. Kyllä. Elokuvasta on jätetty pahimpia kohtauksia pois, tai ainakaan niitä ei (tietenkään) ole yhtä paljon, mikä on ihan hyvä, koska visuaalisena kokemuksena tuollainen lienee usein vielä ahdistavampaa. Lisäksi mukana oli ns. ylimääräinen rinknkaaisjuoni, jossa Leena oli jo aikuinen ja kohtasi pitkästä aikaa kuolemaa tekevän äitinsä. Se teki elokuvasta oman taideteoksensa, ja muutenkin koko leffa oli todella laadukas.

    J'aime

Laisser un commentaire

